LES PLAGES

Goa est célèbre pour ses plages qui attirent depuis les années 60 des milliers de touristes en quête de dépaysement. Elles offrent toutes sortes d'activités diurnes et nocturnes et chacun y trouve son coin de paradis en fonction de ses envies et de son budget.
Les plus belles et les plus courues se trouvent au nord de Panaji (entre Candolim et Chapora) et au sud de Vasco de Gama.

 
  À VOIR
CANDOLIM
  Ce petit village de pêcheurs a beaucoup perdu de son charme en raison de l'explosion du tourisme. Les plages de Candolim et Sinquerim sont très fréquentées. Il offre cependant de bonnes infrastructures et la région est jolie. Candolim est célèbre pour la présence du Fort Aguada au sud de la ville. Cette imposante structure défensive fut construite par les portugais en 1612 pour protéger l'estuaire de la Mandovi. Très bien conservé il offre aujourd'hui un beau panorama.
   
CALANGUTE
  Le village de Calangute fut longtemps un des grands points de rendez-vous des hippies. Cette époque est révolue et a fait place au tourisme de masse. Calangute est divisé en quartiers (les waddos). A voir, l'église St. Alex construite en 1741.
Comme Candolim, la plage de Calangute souffre de son succès et est très fréquentée. Elle offre quantités d'activités mais ce n'est pas la plus belle plage. La route qui y mène est bordée d'échoppes d'artisans.
Il est préférable d'aller un peu plus au nord vers la plage de Baga, moins fréquentée et plus agréable.
 
   
   
ANJUNA
  Anjuna est un haut-lieu des fêtards qui s'y retrouvent pour les célèbres fêtes de la pleine lune. Le village organise également chaque mercredi un pittoresque et fameux marché aux puces. On y trouve de tout et on peut y voir quantités de marchands d'origine différente.
La plage d'Anjuna est une des plus belle de cette partie de la côte en raison de la présence de petites baies abritants des bosquets de palmiers.
   
VAGATOR ET CHAPORA
  Ces deux villages sont proches voisins et leurs plages sont parmi les plus belles de ce secteur. L'endroit est moins fréquenté que les plages qui se trouvent entre Candolim et Anjuna et l'ambiance y est plus décontractée. La région est particulièrement boisée et freine certainement l'éclosion des complexes touristiques.
Le village de Chapora est dominé par un ancien fort portugais. Il marque la fin de la ligne côtière qui s'étend du Fort Aguada jusqu'à Chapore. Il offre un point de vue spectaculaire.
   
COLVA
 

Colva est la plus grande des plages du sud et elle était autrefois la plus pittoresque. Elle est aujourd'hui défigurée en grande partie par les complexes immobiliers qui se sont multipliés avec l'arrivée du tourisme de masse. Du temps de l'occupation portugaise elle servait de lieux de promenade pour la haute société.
Outre la plage on peut voir à Colva la statue du "Menino Jesus" dans l'église du village. Cette statuette datant du 17è siècle est censée exaucer les voeux des fidèles.

 
   
   
BENAULIM
  Selon la mythologie hindoue c'est ici que Parasuram, la sixième incarnation de Vishnu, planta une flèche pour faire reculer les eaux. L'endroit fut baptisé Banali en sanskrit et devint Benaulim en portugais.
L'endroit est réputé pour son calme et son artisanat.
   
PALOLEM
  Probablement une des plus belles plages de Goa avec sa courbe parfaite de sable blanc bordée de palmiers. L'endroit est cependant bien connu des touristes et il n'est plus cette petite enclave de calme d'autrefois. Heureusement le village de Palolem a échappé aux promoteurs et a réussi à rester typique.
   
   
 
retour
carte
   
 
accueil du site