THRISSUR
Thrissur (anciennement Trichur) est souvent considéré comme la capitale culturelle du Kerala. La ville est construite autour d'une petite colline au sommet de laquelle s'élève le temple de Vadakkunathan. L'essor de Thrissur connut son apogée sous le règne du raja Rama Varma au XVIIIè siècle.
 
 
  À VOIR
LE TEMPLE DE VADAKKUNATHAN
  C'est l'un des plus anciens temples de la région. Il est réputé pour ses murs peints et ses œuvres d'art historiques. Son architecture est représentative du style du Kerala.
 
   
   
LA FÊTE DE POORAM
  Cette fête, qui se déroule en avril/mai, est réputée dans toute l'Inde et attire des centaines de milliers de fidèles et touristes. Durant cette fête les divinités de neuf temples environnants sont transportés jusqu'au temple de Vadakkunathan.
Le point culminant a lieu lors du rassemblement des éléphants. Deux groupes composés de quinze pachydermes décorés et caparaçonnés d'or se font face, séparés par des milliers de personnes. Montés sur le dos des éléphants les hommes déploient des panaches et des ombrelles richement décorées. Le groupe qui aura su confectionner les plus belles, les plus originales et qui aura offert le meilleur spectacle sera déclaré vainqueur par les acclamations de la foule.
 
   
   
 
retour
carte
     
 
accueil du site