THIRUVANANTHAPURAM

Thiruvananthapuram (900 000 habitants), autrefois appelée Trivandrum, est la capitale du Kerala. Son nom signifie "la ville du Seigneur Anantha". Anantha (ou Ananda) est le serpent sacré à mille têtes sur lequel repose Vishnu.
La ville est construite sur sept collines. Sa situation géographique, son environnement, en font une ville plutôt agréable à vivre comparée aux autres grandes villes de l'Inde du Sud.

Grâce à son aéroport international, Thiruvananthapuram est aujourd'hui un grand centre commercial et touristique et la ville constitue une porte d'entrée idéale pour le Kerala. En visitant la ville vous pourrez constater la tolérance religieuse dont à toujours fait preuve le Kerala en général puisque les églises, les mosquées et les temples sont parfois construits à quelques mètres les uns des autres.

 
 
  À VOIR
LE TEMPLE DE SRI PADMANABHASWAMY
  Il fut construit sous le règne du raja de Travancore, Marthada Varma, en 1733 sur les fondations d'un ancien temple bâti, d'après la légende, pour abriter une statue de Vishnu couché sur le serpent sacré Ananda auquel le temple est dédié.
Les couloirs sont bordés par 368 colonnes sculptées et on peut admirer de multiples peintures murales ainsi que les gopuram à sept étages.
Seuls les hindous vêtus d'un dhoti ou d'un sari sont autorisés à pénétrer dans le temple.
 
   
   
LE MUSÉE NAPIER
  Installé dans un bâtiment d'architecture keralaise, ce musée éclectique abrite des bronzes, des chars de processions, des objets de décoration, des sculptures en ivoire, des costumes, des instruments de musique, etc...
 
   
   
LA SRI CHITRA ART GALLERY
  On peut y voir de nombreuses peintures d'origine diverses (tanjore, moghole, bengale...) et des portraits des maharajas et des dirigeants britanniques qui gouvernèrent la région.
   
   
LE PARC ZOOLOGIQUE
  Réputé pour être l'un des plus beau d'Asie, la parc est entouré de lacs et de pelouses. Le zoo permet d'admirer des oiseaux et des animaux exotiques.
   
   
 
retour
carte
     
 
accueil du site