LE PARC NATIONAL DE CORBETT
Le parc de Corbett (du nom d'un célèbre chasseur et naturaliste britannique) fut en 1936 le premier parc national. Il s'étend aujourd'hui sur 1318 km2. En 1973 il fut choisi pour mettre en place le "Project Tiger" visant à la protection des tigres. En 1976 un barrage fut construit, entraînant la formation d'un lac et l'implantation de nombreuses espèces aquatiques et migratoires.
Situé à cinq heures de Delhi, il est le parc le plus réputé en Inde en raison de sa diversité biologique et de son emplacement géographique, au pied de l'Himalaya. Il abrite 350 espèces de mammifères, 2000 espèces et sous-espèces d'oiseaux, 500 espèces d'amphibiens, de reptiles et de poissons, 110 espèces d'arbres, 51 espèces d'arbustes.

La réputation du parc s'est construite à l'étranger sur la présence des tigres même s'il devient de plus en plus difficile d'en voir. Le meilleur moyen de découvrir le parc est de s'y promener à dos d'éléphant. Vous pouvez louer une jeep à l'entrée. L'accompagnement d'un guide est obligatoire quel que soit votre moyen de déplacement. Vous pouvez loger à l'intérieur du parc dans des rest houses au confort spartiate (pas d'électricité ou très peu) mais aussi dans des luxueux hôtels à l'extérieur du parc (très chers). Sachez que les tarifs pratiqués pour les visiteurs étrangers sont beaucoup plus élevés que pour les indiens.
 
 
 
retour
carte
 
accueil du site