VISHNUPUR

La ville fut fondée par le roi Raghunath I de la dynastie des Malla. Elle devint la capitale du royaume alla et se développa entre le 8ème et le 18ème siècle. Le règne de Virhambir, au 16ème siècle, est considéré comme celui de l'âge d'or de Vishnupur notamment grâce à sa politique de développement des arts.
La région est dépourvue de carrière de pierre. Les monuments ont donc été construit en briques ce qui leur donne un style et une apparence tout à fait unique. La ville est également connue pour ses poteries et ses saris.

 
  À VOIR
LE TEMPLE DE SHYAM RAI
  Ce temple fut construit en 1643 par le roi Raghunath Singa. Il est l'un des plus beaux exemples du style "ratna" avec ses 5 tours (pancharatna). Les murs sont richement décorés de panneaux représentant des scènes du Mahabharata, du Ramayana et de la vie de Krishna.
 
   
   
LE TEMPLE JOR BANGLA
  ce temple fut construit par Raghunath Singha II en 1655. Son toit est typique du style "chala". La petite tour renforce la structure des deux toits jumeaux courbes. Les murs du temple sont très richement décorés.
 
   
   
LE RASMANCHA
  C'est le plus ancien temple de briques de la ville, construit en 1587 par le roi Virhambir. Ce temple abrite les représentations de Krishna et Radha. Sa structure pyramidale est unique au Bengale.
 
   
   
LE TEMPLE MADANMOHAN
  Il fut construit par le roi Durjana Singha Deva en 1649 dans le style "ekratna". Les murs sont décorés de scènes du Ramayana, du Mahabharata et des Purunas.
   
   
 
retour
carte
   
 
accueil du site