GANDHINAGAR

Le nom « Gujurat » provient de Gujjarat, ce qui signifie Pays des Gujjars. Les Gujjars étaient une tribu qui serait arrivée en Inde au 5è après JC.
L’histoire du Gujarat remonte sans doute à la période de la civilisation de l’Indus puisque plusieurs sites datant de cette époque ont été retrouvés au Gujarat.
La région du Gujurat fit partie de l’empire d’Ashoka au 3è siècle avant J.-C. puis se divisa en plusieurs royaumes à la fin de l’empire Maurya.
Le Gujarat atteint son apogée au 9è siècle puis il fut conquis par le Sultanat de Delhi au 12è siècle et resta sous contrôle des souverains musulmans jusqu’au 18è. Les souverains marathes s’en emparèrent brièvement avant de laisser la région aux mains des britanniques au début du 19è. C’est à Surat que la Compagnie des Indes avait installé sa première usine en 1612.
Lors de l’indépendance en 1947 la région du Gujarat fut rattachée à l’état de Bombay. En 1960 deux états furent créés pour distinguer les langues et les cultures régionales : le Gujarat et le Maharashtra.

Langues officielles : gujarati et hindi
Agriculture : riz, maïs, arachides, tabac et coton.
Exploitations : sel, bauxite, manganèse, pétrole à Vadroda.
Le Gujarat est l’un des états indiens les plus industrialisés.

AHMEDABAD
JAMNAGAR
JUNAGADH
PALITANA
DWARKA
SOMNATH
 
 
CARTE
 
 
 
retour
accueil du site