JAMNAGAR

Fondée en 1540 elle était la capitale de Jam Jadeta, souverain rajpoute de Nawanagar. Elle fut construite autour du lac Ranmal.
La ville est aujourd'hui connue pour son université ayurvédique, pour ses cultures de perles et pour ses bandhinis, tissus tressés d'une manière très particulière. Elle possède également d'importantes installations militaires en raison de sa position géostratégique.

 
  À VOIR
LE TEMPLE BALA HANUMAN
  C'est dans ce temple, fondé par Bhikshuji Maharaj que l'on peut entendre, 24 heures sur 24, depuis le 1er août 1964, des invocations chantées destinées au dieu Rama. Ce chant ininterrompu est d'ailleurs inscrit dans le livre Guiness des records. C'est à la tombée de la nuit que l'animation autour et dans le temple est la plus importante.
 

   
   
LE LAKHOTA PALACE
  Situé sur une île au milieu du lac ce palais était autrefois celui du maharaja de Nawanagar. Aujourd'hui il sert de musée où l'on peut voir des pièces datant d'entre le 8è et le 18è siècle, notamment des sculptures. Sur la même île sur trouve le Bastion Kotha qui sert d'arsenal.
 

   
   
LE SHANTINATH MANDIR ET L'ADINATH MANDIR
  Ces deux temples jaïns sont dédiés, comme leur nom l'indique, à deux des tirthankaras. Leurs murs, leurs colonnes, leurs plafonds sont colorés et décorés de manière spectaculaire. Ils sont surmontés de dômes aux couleurs vives.
   
 
retour
carte
   
 
accueil du site