LA RÉSERVE DE PERIYAR
Située à la frontière entre le Tamil Nadu et le Kerala, cette réserve naturelle de 777 km2 s'étend autour d'un lac artificiel de 26km2 créé en 1895 par les anglais pour irriguer la plaine entourant Madurai. La beauté du site et sa fraîcheur attirent de nombreux touristes, indiens et occidentaux.
 
 
  À VOIR
LA VISITE DE LA RÉSERVE
  Le parc abrite de nombreuses espèces animales (tigres, éléphants, oiseaux, singes, bisons, antilopes...). Des croisières en bateaux pour une cinquantaine de personnes sont organisées et durent environ deux heures. Vous pourrez aussi tenter la location de plus petits bateaux mais ceux-ci sont souvent pris d'assaut. Sachez que les bateaux se suivent à la queue leu leu et que les chances d'apercevoir les animaux les plus craintifs sont réduites.
Une des meilleures solutions pour découvrir le parc consiste à louer les services d'un guide qui vous emmènera sur les sentiers qui s'enfoncent dans la forêt.
 
   
   
LA VISITE DES PLANTATIONS D'ÉPICES
  Cette partie du Kerala est un des grands centres de production d'épices. Les collines environnantes sont recouvertes de plantations de thé, de poivre, de cardamome, de cumin, de café, clous de girofle, etc... Pour louer les services d'un guide, rendez vous dans un des nombreux magasins d'épices et négociez le prix de la visite. Vous pourrez également faire vos réserves d'épices favorites tant les prix pratiqués sont bas.
 
   
   
 
retour
carte
     
 
accueil du site